lundi 3 novembre 2014

Sport #2: équitation, ma reprise

En bref, j'ai eu un bébé. Ce qui veut dire que j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte. Et là, j'ai attendu d'avoir fait ma rééducation périnéale pour pouvoir remonter, soit 3 mois après mon accouchement. Moi qui espérait monter deux semaines après, vous n'imaginiez pas mon impatience. Soit 11 mois sans monter!

Donc pour ma reprise, j'ai pris une demi-pension. Je monte une fois par semaine. Mais je trouve ça peu: deux fois par semaine c'est bien. Ca permet de voir régulièrement le cheval et de faire un travail plus intéressant avec lui.

Mon premier objectif dans cette reprise est de renforcer mes muscles pour retrouver mon équilibre sur le cheval et de construire une relation de confiance avec le cheval. Faire connaissance. Je me donne un mois. C'est une période importante car on se teste mutuellement.

Qu'est-ce que je fais concrètement?

1) Des balades de 1h environ (en forêt, en campagne),

2) Du trotting pendant mes balades: le trot enlevé pour me gainer et retrouver un équilibre. Pour le cheval, apprendre à se connaître en douceur avec départ et arrêté.

3) Se confronter à des situations anxiogènes pour le cheval: traverser une route, passer à côté de travaux, traverser un pont...

4) Des balades avec des copines: à plusieurs les chevaux sont rassurés et plus détendus. Cela permet de faire des balades plus élaborées et plus longues. Cela permet également de partager avec une autre cavalière (ou cavalier).

5) Chez moi, je fais des exercices de musculation (les abdominaux surtout) et des étirements.

Quelque soit le sport que vous pratiquiez, il est important de se fixer des objectifs pour pouvoir s'améliorer. 
 En tout cas, ce que ça fait du bien de prendre quelques dans la semaine pour prendre l'air!

Bises


Aucun commentaire: